Tissus,

Naturels et authentiques


LES FIBRES NATURELLES

Le lin

Le lin est une substance 100% naturelle. Le lin est un tissu avec du caractère et il est bien doux. Ce tissu a une apparence naturelle, luxueuse et durable.

En plus le lin est une fibre très solide, qui résiste bien à la chaleur. Le lin absorbe l'humidité, et il peut se rétrécir ou se donner.
Le lin a tendance à froisser, ce qui souligne le caractère du matériau.

La laine

La laine est une fibre animale naturelle. Les tissus de laine sont extrêmement durables et ne se froissent pas facilement.

Ces fibres sont très confortables parce qu'elles s'adaptent à la température ambiante. La laine fournit de la chaleur quand il fait froid et reste fraîche quand il fait chaud.

Le coton

Le coton est une fibre végétale, faite à base des fils des graines du cotonnier.

Le coton a la caractéristique d’être très solide et durable. Ces fibres sont résistantes du soleil. Le coton a tendance à froisser.

La soie

La soie est une fibre animale originaire du cocon d'un ver à soie. La soie est un matériau vivant et peut donc varier en épaisseur et en brillance.

La soie est un tissu très riche avec de belles couleurs vibrantes qui sont sensibles au soleil. C'est pourquoi nous conseillons de toujours doubler les rideaux en soie.

La soie est un tissu très léger et pourtant très solide. La soie a une capacité thermique élevée.



FIBRES SYNTHÉTIQUES

La viscose

La viscose est une fibre à base de copeaux de bois et à base de restants après la filature de coton. La viscose est légère et garde bien sa forme. La viscose a une capacité d'isolation moins développée. C’est un tissu qui contient une brillance naturelle.

Le polyester

Le polyester est la fibre synthétique la plus commune. Elle est extrêmement forte et durable. Cette fibre synthétique est résistante à la lumière du soleil et froisse à peine. Le polyester n'absorbe pratiquement pas l'humidité, donc cette substance est fortement conseillée dans les espaces humides.

Trevira CS

Trevira est un tissu de rideaux en polyester qui ralentit le feu. La qualité ignifuge fait partie de la fibre en soi. Le tissu reste donc ignifuge, même après des lavages fréquents.